Le projet d'Appui Sectoriel aux Acteurs Culturels et Créatifs au Burundi
est soutenu par l’Union européenne et mené par un consortium d’acteurs belge et burundais dont le lead est assuré par Africalia, Adisco et de Menya Media.
Notre vision est centrée sur l’humain et sur la capacité des personnes à exploiter leur créativité pour créer du changement. Ce changement peut se produire dans le domaine social, politique ou économique.
0
Peoples
0
Events
0
Countrys
L’Association « Appui au Développement Intégral et la Solidarité sur les Collines », ADISCO en sigle est une Asbl de droit burundais qui se veut être un outil d’appui à l’auto promotion des populations. Elle est structurée en deux grands ensembles: le PROMOUVH (Programme de renforcement du mouvement Haguruka) et la MDE (la Maison de l’entrepreneur). La MDE a pour mission de développer le 3e pilier du mouvement Haguruka, le mouvement des entrepreneurs et artisans. Elle travaille en grande partie avec des jeunes, ruraux et urbains et les accompagne dès l‘identification de l’idée jusqu’au développement de son entreprise dans le but ultime de créer leur propre emploi et celui des autres jeunes. Ces jeunes entrepreneurs peuvent être des « agripreneurs » ou dans des métiers non-agricoles.




