Entrepreneuriat

PROGRAMME
START-UP

Le programme Start-up vise à former 15 à 25 entrepreneurs sélectionnés sur base d’un appel à candidatures. L’accompagnement des lauréats se fait par le biais de formations, de coaching et de mentoring, organisés sous formes de modules adaptés à leurs besoins. 

Ce programme couvre une série de concepts parmi lesquels : les enjeux de l’entrepreneuriat créatif, l’esprit entrepreneurial et de leadership, la conceptualisation d’idées de projets entrepreneuriaux, la réalisation d’études de marché ou encore les questions juridiques et fiscales. 

PROGRAMME
SCALE-UP

Le programme Scale-up a pour but d’accompagner 15 à 25 entrepreneurs déjà actifs  via des formations, du coaching et du mentoring. Sur base d’un diagnostic précis des besoins de chaque lauréat, des thématiques diverses seront abordées : notamment, le développement des compétences commerciales tirant profit des TIC, l’amélioration de la qualité des produits et productions culturels, l’élaboration de business plans, l’accès à des financement innovants dans le secteur des industries culturelles et créatives, etc.

HUB MULTIDISCIPLINAIRE

L’opportunité de disposer d’un lieu pouvant accueillir un nouvel espace multidisciplinaire consacré à la culture à Bujumbura, nous amène à initier durant le programme une consultation large dans le secteur culturel. Au niveau du PASACC, il s’agit  d’asseoir les préalables entre autres sur les aspects matériels, d’infrastructures et sur des aspects plus conceptuels. Ainsi, un processus participatif impliquant les parties prenantes du secteur culturel sera impulsé et  organisé en différentes étapes visant à mener à  la formulation d’un projet de réhabilitation de l’espace physique et une étude de faisabilité susceptible de donner lieu à la réalisation de l’incubateur culturel.

Dans le cadre du projet européen d’appui au secteur de la culture au Burundi, Pasacc-Bu financé par l’union européenne au Burundi et …

A travers le projet européen d’appui au secteur de la culture au Burundi PASACC-BU, La  Maison de l’Entrepreneur de l’Adisco a tenu …

En date du 14 au 18 Février 2022 s’est tenu à Ngozi les travaux de la formation en Droit de la propriété …

AUX ENTREPRENEURS CULTURELS ET CREATIFS (ICC) VOULANT DEMARRER LEURS ENTREPRISES « START-UP » Date de lancement : 02 Février 2022 | Date de clôture : 28 …

Rejoignez-nous

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et obtenez une surprise spéciale

Restez en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous contacterons

  • Symbole-02-2.svg