L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a lancé un appel à projets dans le cadre du Fonds International pour la Diversité Culturelle (FIDC) qui est un fonds bénévole multi donateurs qui soutient l’émergence de secteurs culturels dynamiques dans les pays en développement.
Depuis 2010, le FIDC a investi 8,7 millions de dollars dans 120 projets dans 60 pays en développement. Ces diverses initiatives ont contribué à l’émergence de systèmes durables de gouvernance culturelle, notamment en créant un environnement propice pour les entrepreneurs culturels, l’accès à de nouveaux marchés pour les biens et services culturels et l’accès à diverses expressions culturelles.
Date de début de soumission : Le 17 mars 2021
Date de fin de soumission : Le 16 juin 2021
Qui peut postuler ?
Les institutions publiques ainsi que les ONG locales et internationales des pays en voie de développement y compris le Burundi.
Critère d’éligibilité : Le FIDC investit dans des projets qui conduisent à des changements structurels à travers:
- l’introduction et/ou l’élaboration de politiques et de stratégies ayant un impact direct et structurant sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité de biens et services culturels ;
- le renforcement des capacités institutions publiques et des organisations de la société civile, pour soutenir des industries et des marchés culturels locaux et régionaux viables dans les pays en développement.
Plafond du financement : 100 000 $
Période de mise en œuvre : 12 mois à 24 mois
Etes-vous passionnés par la promotion de la culture au Burundi ? Cette opportunité est pour vous. Vous pouvez donc postuler en constituant votre dossier sur base de toutes les directives relatives à cet appel que vous trouverez sur ce site: https://en.unesco.org/creativity/calls/call-applications-international-fund-cultural
BONNE CHANCE !!!