Date de lancement : 25 juin 2021 | Date de clôture : 18 juillet 2021
Le Projet Européen d’Appui au Secteur de la Culture au Burundi PASACC-BU vise le renforcement des acteurs du secteur culturel et leurs actions. Cet appui aura un impact quantitatif et qualitatif sur (i) le secteur culturel, (ii) les organisations de la société civile, (iii) le développement économique et social, la création d’emplois et (iv) l’accès et sensibilisation de la population burundaise aux produits et créations culturels.
Financé par l’Union européenne avec un co-financement d’Africalia, le projet prévoit un axe entreprenariat. Celui-ci sera mis en œuvre par Adisco, association sans but lucratif de droit burundais, active depuis 2006, au travers de la Maison De l’Entrepreneur, MDE.
La MDE a pour responsabilité d’accompagner les opérateurs à démarrer des entreprises dans l’industrie culturelle et créative (start-up) et permettre à ceux qui se sont déjà lancés, à mettre à l’échelle leurs entreprises (scale up) dans le but ultime de créer plus d’emplois dans le pays et générer de la richesse.
C’est ainsi que la MDE lance un appel à projet pour sélectionner 20 entreprises ou entrepreneurs œuvrant dans le secteur des ICC, pour les accompagner à porter à échelle leurs entreprises.

OFFRE DU PROGRAMME
Les entreprises qui seront retenues bénéficieront d’un accompagnement technique, managérial et financier pour porter à échelle leurs entreprises, créer plus de richesse et plus d’emplois. Aux entreprises sélectionnées, la MDE et Africalia offriront des formations, des séances de coaching business et mentorat créatif, un réseau de partenaires et des appuis financiers pour développer leurs entreprises.
Des professionnels nationaux et internationaux seront mis à contribution pour cet accompagnement d’une durée de 15 mois à partir de fin août 2021.
DOSSIER DE CANDIDATURE
- Le formulaire de candidature dument complété
- Le CV des porteurs de l’entreprise et de certains membres de son équipe le cas échéant;
- Preuve du chiffre d’affaires passé (2018, 2019 et 2020 séparément) tout en montrant pour les entreprises multiservices, le chiffre d’affaires spécifique aux produits/services ICC ;
- Preuve de l’effectif des employés permanents actuels ;
- Preuve de son enregistrement à l’API ;
- La carte d’identité des porteurs de l’entreprise ;
- Si l’entreprise appartient à plusieurs associés, une preuve de l’accord des associés à participer dans cet appel à projet. Cette preuve doit confirmer l’absence d’un conflit d’intérêt entre les associés ;
- Engagement à se montrer disponible pour tout le processus de formation et d’accompagnement selon la disponibilité des coaches, mentors et formateurs ;
- Une vidéo (des activités, de ses locaux, de ses produits, etc) ne dépassant pas 5 minutes et 2 photos de son activité à poster dans l’espace indiqué dans le formulaire.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
Les candidatures sont à compléter et envoyer uniquement en ligne via le formulaire de candidature au plus tard le 18 Juillet 2021 à 23h59, heure de Bujumbura.
Les candidatures rentrées après ce délai ne seront pas prises en considération.
Formulaire de candidature à remplir en ligne: https://pasaccburundi.org/fiche-appel-a-candidature-2021/
Tentez votre chance en postulant !!!