La date du 12 avril 2021 a marqué le début officiel du projet PASACC-BU. Ainsi, le consortium composé par Africalia, Menya Media et ADISCO-MDE s’embarquait dans une nouvelle aventure, le Projet Européen d’Appui au Secteur de la Culture au Burundi, PASACC-BU.
Les activités de lancement officiel du projet ont vu la participation de plusieurs personnalités dont le Ministre ayant la culture dans ses attributions, l’Ambassadeur de la Délégation de l’Union Européenne au Burundi, les représentants du corps diplomatique et consulaire, les co-demandeurs, les entités associées, les représentants des ONG locales et internationales, les artistes, les professionnels culturels, les médias, et plus de 250 participants ont pris part à cette cérémonie.
Le PASACC-BU c’est trois entités qui portent le projet et chacune est responsable de la mise en œuvre d’un ou de plusieurs axes.
Africalia structure belge de coopération culturelle, lead du consortium assure la coordination et garantit la cohérence du projet dans son entièreté. Elle est responsable du volet réseautage sur le continent du projet, des appels à projets et des bourses de mobilité.
Menya Media est responsable du volet renforcement des capacités managériales, techniques et artistiques.
ADISCO-MDE a la responsabilité du volet entrepreneuriat culturel et créatif avec deux cohortes à savoir le programme Scale-up et le programme Start-up.