APPEL A CANDIDATURES

FORMATION EN LIGNE SUR LES CONTRATS DANS LES ARTS VISUELS

Date de relance : 09 Mars 2022 | Date de clôture : 22 Mars 2022

Le Projet Européen d’Appui au Secteur de la Culture au Burundi PASACC-BU est un projet qui vise le renforcement des artistes et opérateurs culturels dans leurs initiatives. Cet appui aura un impact significatif sur (i) le secteur culturel, (ii) les organisations de la société civile, (iii) le développement économique et social, la création d’emploi et (iv) l’accès et sensibilisation de la population burundaise aux produits et créations culturels.

Financé par l’Union européenne avec un cofinancement d’Africalia, ce projet de trois ans est mis en œuvre par un consortium de trois organisations dont Africalia, organisation belge de coopération culturelle, cheffe de file et les organisations burundaises Menya Media et la Maison de l’Entrepreneur de l’organisation ADISCO.

C’est dans le cadre de ce projet que l’organisation Menya Media lance un appel à candidatures pour une formation en ligne sur les Contrats dans les Arts Visuels

🔻 DEFINITION DE CONCEPT : Arts visuels

Dans le cadre de cet appel, les arts visuels sont entendus comme les arts plastiques. Il s’agit entre autres de la peinture, le dessin, l’architecture, le graphisme, la céramique et sculpture, etc.

🔻 A QUI S’ADRESSE CET APPEL

Cette formation est destinée aux commissaires, curateurs, agents, galeristes et artistes opérant dans le domaine des métiers dans les arts visuels.

🔻 CRITERES D’ELIGIBILITE  

  1. Être un commissaire, curateur, agent, galeriste, artiste opérant dans le domaine des métiers relatifs aux arts visuels,  (fournir un CV et/ou autres preuves démontrant l’expérience dans son secteur d’activités) ;  
  2. Résider dans une des provinces cibles du PASACC-BU : Bujumbura Mairie, Gitega, Ngozi (les candidats en provenance des autres provinces ne sont pas éligibles pour cet appel à candidatures) ;
  3. Être capable de parler, écrire et écouter couramment le français ;
  4. Télécharger le formulaire de candidature 
  5. Être disponible pour suivre tout le parcours pédagogique pendant toute la période de la formation.

NB:

  • Tout dossier incomplet ne sera pas considéré ;
  • Les frais générés par la soumission de votre candidature ne sont pas à la charge du PASACC-BU.
  • Un montant de 10.000 Fbu correspondant à l’achat des mégas pour une meilleure connexion internet, sera remis à tout participant à la fin de la formation complète.
  • Cet appel constitue une relance, c’est-à-dire que les candidatures enregistrées lors du premier appel restent valides pour la présélection par le  Jury

🔻 DOSSIER DE CANDIDATURE 

  • Le formulaire de candidature dûment complété
  • Une lettre de motivation rédigée en français et adressée à Madame la Coordinatrice de Menya Media ;
  • Un curriculum vitae actualisé et/ou autres preuves démontrant l’expérience dans le secteur d’activités avec deux personnes de référence ;
  • Une attestation de résidence actualisée ;
  • Une photocopie de la carte nationale d’identité.

🔻 DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

Le formulaire de candidature complété ainsi que les autres éléments constituant le dossier de candidature sont à envoyer uniquement en ligne via l’adresse électronique : info@pasaccburundi.org au plus tard le 22 Mars 2022 à 23h59, heure de Bujumbura.

Appel à Candidatures dans son intégralité

Les candidatures rentrées après ce délai ne seront pas prises en considération.

Tentez votre chance en soumettant votre candidature…  

Date de lancement : 21 Septembre 2023 | Date  de clôture : 20 Octobre 2023 Le Projet Européen d’Appui au Secteur de la Culture …

Symptôme du marasme qui plombait l’industrie culturelle burundaise depuis des décennies, le manque de mobilité des artistes et créatifs du burundais, est …

Date de lancement : 12 Juin 2023 | Date de clôture : 02 Juillet 2023 Le Projet Européen d’Appui au Secteur de la Culture …

Rejoignez-nous

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et obtenez une surprise spéciale

Restez en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous contacterons