APPEL A PROJETS : AKARANG’ART

Date de lancement : 21 Décembre 2021 | Date de clôture : 30 janvier 2022

AKARANG’ART s’inscrit dans le cadre du Projet Européen d’Appui au Secteur de la Culture au Burundi (PASACC-BU) dont les objectifs sont le renforcement, la valorisation et la professionnalisation des acteurs du secteur culturel et créatif au Burundi. Le PASACC-BU aura un impact significatif sur (i) le secteur culturel, (ii) les organisations de la société civile, (iii) le développement économique et social, la création d’emploi et (iv) l’accès et sensibilisation de la population burundaise aux produits et créations culturels.

Financé par l’Union européenne, le PASACC-BU est mis en œuvre par un consortium mené par Africalia, une structure de coopération culturelle belge et 2 organisations burundaises Menya Media et Adisco-MDE.

Le présent appel à projet est mis en œuvre afin de contribuer au renforcement de l’écosystème culturel et créatif, à une offre culturelle diversifiée et à la préservation et à la valorisation du patrimoine culturel national.

🔻 OBJECTIFS DE L’APPEL

Les objectifs poursuivis par le présent appel à projets :

  • renforcement de l’écosystème culturel et créatif à Bujumbura, Gitega et Ngozi,
  • renforcement d’une offre culturelle et artistique diversifiée,
  • la valorisation et la préservation du patrimoine culturel national.

🔻 A QUI S’ADRESSE CET APPEL ?

Cet appel à projets s’adresse exclusivement aux personnes morales (asbl, entreprises ou coopératives) opérant dans le secteur culturel et créatif et dont le siège social se trouve à Bujumbura, à Ngozi ou à Gitega, excepté les festivals.

🔻 PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Pour candidater, les porteurs de projets doivent compléter le formulaire et joindre les documents annexes directement sur le site du PASACC-BU  pour le 30 Janvier 2022 à 23h59 au plus tard (heure de Bujumbura, UCT+2) via les liens suivants :

Les candidats trouveront tous les documents nécessaires ci-dessous (modèle de budget lot n°1 et lot n°2, guide des dépenses éligibles et non-éligibles, exemple de mémorandums, …).

Avant de compléter le formulaire en ligne, les candidats auront l’occasion de télécharger une version pdf du formulaire afin de prendre connaissance des questions et de les préparer.

DOCUMENTS UTILES

  1. Lignes directrices de l’appel à projets
  2. PDF Formulaire Lot n° 1
  3. PDF Fomulaire Lot n° 2
  4. Modèle de budget Lot 1
  5. Modèle de budget Lot 2
  6. FAQS
  7. Exemple de mémorandum d’entente et de convention de partenariat
  8. Guide des dépenses éligibles et non-éligibles
  9. Lexique de l’appel

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FORMATION EN ORGANISATION ET GESTION D’EVENEMENTS ET REGIE GENERALE Date de lancement : 15 Janvier 2022 | Date de clôture : 28 janvier 2022 …

DU 15 AU 19 NOVEMBRE 2021 Lancement officiel ce lundi 15 Novembre à Bujumbura des activités de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat …

Le Projet Européen d’Appui au Secteur de la Culture au Burundi, PASACC-BU vise le renforcement des acteurs du secteur culturel et de …

Rejoignez-nous

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et obtenez une surprise spéciale

Restez en contact

Remplissez vos coordonnées et nous vous contacterons

  • Symbole-02-2.svg